Challenge Startup : Propulsez votre projet jusqu'à la Silicon Valley

L’Université Paris-Saclay, via son PEPITE PEIPS, et Start in Saclay s’associent une nouvelle fois pour relancer le Challenge Startup : 12 jours pour accélérer votre projet et peut être devenir ambassadeur de l’Université Paris-Saclay lors d’un voyage dans la Silicon Valley !

Vous êtes une équipe d’étudiants et/ ou doctorants de l’Université Paris-Saclay ? Vous avez un projet de startup avec au moins un premier prototype non fonctionnel ? Préparez-vous au décollage grâce au Challenge Startup 2017 !

Un programme intensif riche en rencontres

Au programme, des ateliers thématiques pour vous donner les clés du succès et monter votre startup, ainsi que l’accompagnement par plus de 50 mentors aguerris. Entrepreneurs, industriels, investisseurs, incubateurs, et autres spécialistes de la création d’entreprise viendront vous challenger ! Cette année, un partenariat fort avec Nokia a été établi pour des rencontres et opportunités encore plus riches !

Les dates clés du Challenge Startup 2017 :

Dimanche 29 octobre 23h59 : fin des candidatures
Lundi 13 novembre : annonce des 15 projets présélectionnés
Jeudi 16 novembre - 17h – 21h30 : ateliers et mentorats – ENSTA ParisTech
Samedi 18 novembre – 8h30 – 18h : ateliers et mentorats – Nokia Paris-Saclay
Samedi 25 novembre – 8h30 – 18h : ateliers et mentorats – Université d’Evry Val d’Essonne.
Mardi 28 novembre – 17h30 – 22h00 : présentation des projets devant un jury exceptionnel – Nokia Paris-Saclay

A la clé, la Silicon Valley !

A l’issu du Challenge Startup, les membres du jury seront chargés de sélectionner 5 projets dont les équipes deviendront ambassadrices de l’Université Paris-Saclay à l’occasion d’un voyage immersif dans la Silicon Valley au printemps 2018. Ce sera l’occasion unique d’appréhender cet écosystème mythique.

En savoir plus et candidater.

A voir aussi