Les prestations

L’accompagnement managérial

Coaching comportemental et bonnes pratiques entrepreneuriales : comment recruter un collaborateur clé ? Comment limiter les risques de tensions entre associés ? Quelle approche utiliser dans la négociation commerciale avec les premiers clients ? Vous devrez bientôt répondre chaque jour et de plus en plus vite, à des questions très différentes. Pour réussir, il est bon d’anticiper les points délicats les plus classiques, de savoir prendre du recul pour mieux analyser un problème complexe, d’avoir un répertoire d’options possibles pour construire sa propre solution.

 

Pour cela, chaque société incubée est accompagnée individuellement par un réseau d’ingénieurs entrepreneurs piloté par Éric Langrognet. Entrepreneur expérimenté et Coach certifié, il explique :

"L’accompagnement est axé sur la transformation du porteur de projet en véritable entrepreneur. Notre mission ? Pas de simple "transfusion de connaissances", mais une méthode qui associe la diffusion de bonnes pratiques éprouvées par de nombreuses entreprises ayant réussi et un travail comportemental avec le porteur de projet. Il s’agit d’aider les porteurs de projet à identifier leurs angles morts, à aligner les intérêts des parties, à prendre du recul pour sortir de la confusion, à adapter les pratiques à leur propre situation et devenir autonome."

Votre coaching s’effectue une ou plusieurs fois par mois. Vous disposez d’un crédit de temps de 4h par mois en moyenne, qui se répartit le plus souvent entre des séances en face à face -réunion mensuelle de 2 heures-, complétées par des échanges à distance, par téléphone et/ou courriels.

 

L’accès aux laboratoires de recherche

Profitez d’équipements et d’expertises pointues à proximité immédiate ! Les entreprises incubées bénéficient d'un accès privilégié aux laboratoires de l'École, aux équipements d’analyse et de contacts facilités avec les experts scientifiques de l'École. Ceci dans 14 laboratoires où gravitent plus de 1000 Chercheurs menant des activités de recherche autour de

5 thématiques à Centrale :

  • Mécanique, Énergétique et Combustion
  • Matériaux et procédés
  • Physique appliquée
  • Mathématiques appliquées et Technologies de l'Information et des Systèmes
  • Génie industriel, économie et gestion

7 thématiques à Supélec :

  • Automatique
  • Signaux et statistiques
  • Informatique et réseaux
  • Télécommunications
  • Electromagnétisme
  • Microélectronique et photonique
  • Energie

En savoir plus sur les labos

 

Des bureaux tout équipés

Bénéficierez-vous d’un bureau fermé à l’Incubateur CentraleSupélec ? Oui, c’est à notre avis indispensable pour entreprendre avec sérénité, concentration et confidentialité. C’est un bureau de 18 à 30 m², complété par 3 salles de réunion, 5 box de phoning et un espace de convivialité.

L’incubateur vous propose : accès Internet haut débit illimité, fournitures de bureau, mobilier, service reprographie, courrier, chauffage, ménage, maintenance et accès à une salle de réunion avec un vidéo projecteur… 

Bon à savoir : la durée d'incubation est de 12 mois renouvelable une fois.

 

L’accès à un réseau d’expertises spécifiques

Vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans la Finance ? Le Commercial ? Le Juridique ? La Comptabilité ? Dites-le ! Des experts interviendront en séance collective régulièrement devant l’ensemble des incubés, sur ces sujets stratégiques. Et selon les projets, les incubés sont mis en relation au cas par cas avec ces experts pour affiner des points précis.

Idem pour les projets impliquant un travail en lien avec les laboratoires : la mise en contact avec les Enseignants Chercheurs est facilitée.

 

Pour renseignements et candidatures

 

Charlotte ENGRAND - Responsable de l'incubateur CentraleSupélec

Tél. 01 41 13 16 42

charlotte.engrand@centralesupelec.fr

Contact

Charlotte ENGRAND
Responsable de l'incubateur CentraleSupélec
01 41 13 16 42