CentraleSupélec Meilleure école entrepreneuriale pour la 6ème fois!

Grâce à trois startups centraliennes lauréates de la 10ème édition du concours Petit Poucet, CentraleSupélec est sacrée Meilleure école entrepreneuriale pour la 6ème fois!

Bravo à nos trois lauréats:

PRIX TENDANCES ET CULTURE – MON BANQUET.FR

MonBanquet propose des buffets originaux et sur-mesure entièrement conçus par des artisans boulangers, à partir de 3€ par personne.

Simples ou raffinés, sucrés ou salés : nos buffets sont conçus sur-mesure et vous sont livrés sur des plateaux prêts à être disposés.

MonBanquet rend le traiteur accessible à tous !

Prix tendance et culture : 1500 euros de dons + 2 mois de conseils + éligibilité au Programme 7 Lieues

Les fondateurs :  

Maxime, CEO de MonBanquet, termine actuellement un cursus d’élève-ingénieur au sein de la Filière Entrepreneurs de CentraleSupelec. Il a effectué un double-diplôme à l’ESSEC Business School et a multiplié les aventures entrepreneuriales en France et à l’étranger.

Hugo, COO de MonBanquet, vient d’achever un double-diplôme avec les Universités de Copenhague (DTU) et Stockholm (KTH) avec une spécialisation en Développement Durable. Il a rencontré Maxime en classes préparatoires à l’issue desquelles il a intégré l’ENSTA Paristech.

Mario, CTO de MonBanquet, est actuellement développeur R&D et est issu d’un cursus universitaire au sein des facultés d’Orsay et de Paris. Il est notamment diplômé d’un Master en Informatique de Paris VI.

 

PRIX BtoB – RIMINDER

Riminder permet d’exploiter tout le potentiel des données RH publiques ou internes à l’entreprise afin de réduire le risque à l’embauche.

Prix BtoB : 1500 euros de dons + 2 mois de conseils + éligibilité au Programme 7 Lieues

Les fondateurs :

SEIV Mouhidine – Fondateur et CEO
Mauritanien d’origine, formé à l’école Centrale Paris et à l’ENS en Mathématiques appliquées, le rêve de Mouhidine a toujours été de créer une intelligence artificielle qui permettrait à chacun de trouver sa place exacte dans la société.
NOIRE Josselin – Co-fondateur et CFO
Diplômé de l’ESSCA, et après une expérience de 3 ans en finance d’entreprise, Josselin souhaitait se lancer dans une aventure entrepreneuriale et s’investir dans une initiative porteuse de sens pour la société.

 

PRIX CREATEUR D’AVENIR – BETHESOUND

BetheSound est la première application gratuite qui permet la synchronisation sonore entre tout les devices: téléphones, ordinateurs, enceintes bluetooth.Les enceintes filaires sont aussi compatibles, soit en branchant directement un téléphone en jack-to-jack à celles-ci, soit en utilisant le module à moins de 20€. Plus qu’un système Multiroom, Bethesound vous permet d’exploiter toutes les sources sonores existantes à l’unisson et de profiter ensemble de votre musique

Prix créateur d’avenir : 1500 euros de dons + 2 mois de conseils + éligibilité au Programme 7 Lieues

Les fondateurs :

Benjamin Poilvé:
Étudiant en double diplôme en Ingénierie et Design Industriel, passionné de technologie et spécialiste du son, Benjamin est un inventeur né, il s’occupe de l’architecture des projets.

Paul Poupet:
Étudiant à la fois à Centrale Paris et à l’ESSEC, Paul est un entrepreneur né. Il est capable de parler avec n’importe qui, de n’importe quoi en tentant de traduire ce que disent les deux autres.

Robin Lambertz:
Prodige de l’école 42, Robin est notre développeur de génie. Gourou du Back-end, lauréat du Challenge Dev FullStack et codeur infatigable, il est capable de coder n’importe quoi!

Retrouvez tous les lauréats

A voir aussi